domingo, 5 de febrero de 2017

De mieux en mieux


Hey!
Je suis très contente et chaque jour, je suis de plus en plus à l'aise. J'ai déjà parlé avec certaines personnes de ma classe, et chaque moment est mieux avec ma correspondante et sa famille.

Tara et moi à Bayeux

Cette semaine les professeurs m'ont rendu mon évaluation d'anglais, et j'ai vu ma note: 18 sur 20. Je trouve la manière dont les profs font les examens un peu bizarre, parce que dans presque toutes les classes, les tables sont mises en forme de U et pour faire les évaluations, ils ne les séparent pas, les élèves font les examens les uns à côté des autres, mais la manière de faire les cours est je crois, ressemblante à la nôtre.
Le mercredi j'ai pris le bus et le tram toute seule pour aller au lycée car ma correspondante a commencé à 8h 30 et moi à 10h 40.

J'ëtais seule dans le bus

 Après le lycée, je suis allée en ville avec Tara et nous avons rejoint Kenia, Marina et leurs correspondantes.

Le centre ville de Caen

Pour moi, le jour le plus dur a été le jeudi parce que j'ai fini à 18h et je n'ai pas eu de trous. Pour le reste tout est normal. Le vendredi soir, je suis allée chez le père de Tara pour y passer tout le week-end. Le samedi, nous sommes allés à Bayeux pour voir la Tapisserie de Bayeux qui fait 70 mètres de long et explique la conquête du trône d'Angleterre.

Tapisserie de Bayeux

Ensuite, nous nous sommes promenés dans les rues de ce petit mais merveilleux village et nous avons vu la cathédrale qui est gigantesque.

Cathédrale de Bayeux

Une des rues de Bayeux

Le soir, nous avons dîné et joué à un jeu où l'on devait deviner le mot qui était écrit sur notre tête en posant des questions, cela s'appelle "Devine tête".
Le dernier jour de la semaine a été calme, pour faire nos devoirs et nous reposer.
Cette semaine a été cool!
À bientôt! :)

No hay comentarios:

Publicar un comentario