domingo, 26 de febrero de 2017

Ma deuxième semaine de vacances


Bonjour!
Cette deuxième et dernière semaine de vacances a été géniale et je me suis beaucoup amusée et ça fait que je ne veux pas retourner en cours qui est la routine :(.
Le lundi et le mardi ont été les jours les plus calmes parce que le matin on a dormi et le lundi après-midi on a enlevé la tapisserie du salon, car sa mère veut le repeindre, c'était drôle et distrayant, mais un peu fatigant aussi. Et le mardi je suis allée avec la soeur cadette de Tara et sa mère à Mondeville 2 pour aller voir des canapés pour changer le sien, cette petite sortie a été un peu différente que d'habitude, et le soir on a dû préparer nos sacs pour aller à Paris! Je suis enfin allée à Paris, je n'arrive pas à le croire!
Et on était enfin mercredi et on a dû se lever à 7h parce qu'on a pris le train pour y aller, parce que la mère de Tara n'est pas venue, on allait rester dans le petit appartement au centre de Paris de la soeur à Tara pendant deux jours, et croyez-moi il était tout petit, mais il était très mignon :).

Tara et moi dans le train

Après deux heures de train on est arrivées, on a rejoint sa soeur, on a mangé et ensuite on a commencé à visiter Paris. Premièrement on a pris le métro (pour bouger on l'a toujours pris), et on est allées jusqu'à la place de la Concorde, après on a vu l'avenue des Champs-Elysées, ensuite on est allées au jardin des Tuileries et après ça, on a vu l'Arc de Triomphe et le musée du Louvre qui est vraiment impressionnant.
       La place de la Concorde

L'avenue des Champs-Elysées

Le jardin des Tuileries

L'arc de Triomphe

Le Mussée du Louvre

Puis on s'est promenées un peu pour arriver à un centre commerciale gigantesque, à la mairie, au pont pour voir la Seine, et plus tard Notre Dame qui est vraiment belle.

La mairie

La Seine

Notre Dame

Après on s'est baladées dans les rues de Paris et on est rentrées à la maison parce que le soir on avait un concert dans un des endroits où sa soeur travaille, je me suis amusée au concert et j'ai bien aimé la musique.
Le jeudi on s'est réveillées à 9h 30, pour nous préparer et aller à Montmartre qui est un petit quartier de Paris très connu pour la basilique du Sacré-Coeur qu'on a vu, en face de la basilique il y a une vue de tout Paris qui est merveilleuse et puis on s'est promenées dans ses charmantes rues et j'ai acheté des souvenirs pour mes proches et ensuite on est rentrées à l'appartement mais avant on est passées voir le Moulin Rouge.

La basilique du Sacré-Coeur

La vue dès Montmartre

Moulin Rouge

Et pour finir la journée à Paris, on a mangé et après on est allées au co-voiturage pour le retour à Caen. Je suis très contente d'avoir été là-bas et la soeur de Tara est très gentille.
Le vendredi matin on a dormi pour récupérer des force, et l'après-midi on est allées au Decathlon de Mondeville 2 pour jouer au basket avec Enric et son correspondant Mathis, et après on est allées dormir chez Léa, la correspondante de Kenia (une fille de Mollet) avec laquelle je m'entends très bien et il y avait aussi des amies à Léa et Tara, et pour dîner on a mangé une raclette et comme dessert un gâteau au chocolat qu'avait fait une des amies et il était très bon :).
Pendant la nuit on a parlé et on a joué à Just Dance, c'était cool.

Kenia et moi

Le lendemain Kenia et moi nous sommes réveillées les premières parce qu'on est allées dormir plus tôt que les autres, on était fatiguée et la mère de Léa nous a demandé si on voulait aller à Mondevillage (un centre commerciale) tandis que les autres dormait parce qu'elles se sont couchées à 8h du matin. Revenues du centre commerciale on est restées un peu avec nos correspondantes, on a parlé et ensuite on est reparties chacune chez soi.

Mondevillage

Et finalement pour finir la semaine, le dimanche on est restées à la maison, pour dormir, se reposer, et profiter du dernier jour de vacances, parce que malheureusement on commence encore une fois le lycée :(.
Et voilà ma semaine, elle a été tellement cool!!
Bisous et à bientôt!

No hay comentarios:

Publicar un comentario