lunes, 13 de marzo de 2017

L'avant-dernière semaine en France!

Salut!
Cette semaine a été une des meilleures depuis que je suis ici, parce que le mardi 7 mars c'était mon anniversaire!
Le lundi a été une journée normal au lycée, sans rater aucun de mes cours mais j'étais un peu nerveuse pour le lendemain.
Et le mardi est enfin arrivé! Je prenais 16 ans et c'était le meilleur jour de tous. La journée a très bien commencé, beaucoup de personnes m'ont souhaité bon anniversaire, après j'ai pu me lever à 9h parce que je commencais le lycée à 13h mais j'y suis allée plus tôt pour rejoindre les espagnoles et pouvoir célébrer mon anniversaire et passer une partie de ce jour avec elles. Pendant que nous étions au self, Laia m'a offert un collier et trois chouchous, j'ai vraiment tout aimé!! 
Quand j'ai fini le lycée, je suis rentrée à la maison et Tara m'a fait écouter la musique française qu'elle écoutait quand elle avait 7 ans avec ses amis et il y avait des chansons très drôles. Puis, on est allées à un restaurant situé à l'ancienne partie de Caen avec Tara, sa mère et sa soeur. Le restaurant était très bon, j'ai mangé des brochettes de poulet avec de la sauce, des frites maison et pour boire j'ai pris un cocktail de fruits, mais il était sans alcool :), tout était trop bon!

La bouffe que j'ai mangé au restaurant

Plus tard, vers 22h à peu près, on est revenues à la maison et on a mangé le gâteau (qui était au chocolat) et j'ai soufflé les 16 bougies, puis Tara m'a offert des cadeaux qui étaient un bracelet très très joli, une brosse à cheveux avec l'odeur de la pêche, des bonbons et du chocolat, elles ont vu à ma tête que je mangeais beaucoup :). Et pour finir ce jour, j'ai fait un skype avec mes parents.

Moi avec le gâteau au chocolat 

Mes cadeaux

Le mercredi on a toujours cours jusqu'à 12:30 et Sara, Laia U., Laia C., Marta et moi avions décidé d'aller en ville pour célébrer mon anniversaire et acheter des choses pour nos proches. On a mangé au lycée, il y avait des croques-monsieur et après on a pris le tram toutes seules pour aller en ville. J'ai acheté 3 t-shirts à manches courtes et des gâteaux pour l'Espagne, et puis pour goûter un beignet au chocolat encore une fois et un cookie aux 3 chocolats :). Après j'ai pris le tram et le bus toute seule pour rentrer.
Le jeudi, j'ai seulement eu 2h de cours sur 6 parce que j'avais deux heures de maths mais le professeur était absent et mon professeur de français n'était pas là non plus. La quatrième heure ratée c'était parce qu'on avait une réunion à 13h avec Mme Freire pour parler de l'échange, de si on avait des observations, si ça s'était bien passé... et j'ai mangé à 12:30 alors j'ai dû sécher le cours d'histoire-géographie car je n'avais pas le temps de manger sinon, du coup c'était une journée amusante car je n'ai rien fait :).
Le vendredi a été un jour normal comme lundi, mais j'ai commencé à 10:40 et le soir on est allées au restaurant pour faire un repas, avec presque tous les parents, toutes les françaises, toutes les espagnoles et Mme Freire, la professeur d'espagnole de nos correspondantes. C'était trop bien et très amusant, j'espère et je crois qu'en Espagne on fera une chose comme ça.

Les profiteroles que j'ai mangé comme dessert


Laia U., Laia C. et moi au restaurant

Le samedi on est restées à la maison pour nous reposer parce qu'on était vraiment fatiguées et on a vu deux films. Pour le dîner j'ai gouté les fougasses, une au jambon et fromage et l'autre au fromage de la raclette, c'était très bon :P.

Les fougasses

Le dimanche matin on a pu dormir et l'après-midi on est allées avec le père de Tara faire la dernière sortie et leurs dire au revoir à lui et sa belle-mère à une des plages du débarquement, à Arromanches et on est entrés dans le musée qui était très intéressant.

Arromanches

Le musée du débarquement

Je suis très contente mais triste aussi parce que ça va bientôt se finir et quand je sens que les choses commencent vraiment à fonctionner et avoir de l'intérêt, on doit partir.

À la prochaine et dernière semaine en France!

No hay comentarios:

Publicar un comentario