jueves, 23 de marzo de 2017

Au revoir la France!

Coucou!
La fin est arrivée, cette semaine a été vraiment cool, mais aussi un peu triste parce qu'on a dû quitter la France.

Lundi et mardi ont été des jours normaux avec tous mes cours, mais comme Tara finissait plus tôt on a pu rentrer avant, et c'est mieux parce qu'ainsi je pouvais passer plus de temps avec elle et en profiter pour lire. Et mardi soir j'ai réussi à finir le livre que j'étais en train de lire et j'ai presque tout compris!!

Le mercredi, on a commencé à être un peu plus nerveux pour notre départ et l'après-midi, comme on finissait plus tôt, Laia U., Laia C., Marta et moi avons décidé d'aller pour la dernière fois en ville et profiter de nos derniers moments ici, donc on est allées en ville et on n'a fait que manger des choses qu'on pourra pas manger en Espagne, comme un beignet au chocolat et un biscuit géant au beurre et aux 3 chocolats, ça va me manquer, c'est sûr!


Plus tard, quand je suis arrivée à la maison j'ai commencé à faire ma valise.

Le jeudi a été le meilleur jour que j'ai eu dans le lycée depuis tout ce temps, j'ai beaucoup rigolé dans la classe d'espagnol avec les gens de ma classe, ils sont très cools et après Sara Molina, Claudia, Marta et moi on est allées au Lidl avec eux et c'était très drôle, on a beaucoup parlé et rigolé. Je suis très à l'aise avec eux.

Ma classe d'espagnol

Ce jour là il a fait très beau, ca a été le premier jour depuis que je suis là qu'il a fait si beau, et c'était drôle parce que tous les français sont sortis dehors et ils se faisaient bronzer :).

Il faisait vraiment beau

Le dernier jour au lycée a été un des jours les plus cools, mais le plus triste aussi, parce qu'à ce moment-là tu parles avec tout le monde et justement tu dois leur dire au revoir et c'est très dur, mais je vais toujours me souvenir de toutes ces personnes et de toute ma classe, et oui, je me suis souvenue et j'ai pris un photo avec toute ma classe. 

2nde 5 (ma classe)

Ce jour-là on a fait aussi à la recréation de l'après-midi un goûter avec Mme. Freire et la proviseur pour faire le pot de départ, elles nous ont offert un cadeau qui était des caramels au beurre salé.
Le soir, quand je suis rentrée j'ai fini ma valise, j'ai réussi à garder toutes les choses sans dépasser le poids permis! Et après dîner j'ai regardé un film avec Tara qui s'appelait Le monde de Charlie.

Et voilà, le grand jour est arrivé, on devait partir, on n'allait pas rester un jour de plus ici. Je me suis réveillée à 9h et j'en ai profité pour écrire une carte à ma famille, pour prendre une douche et pouvoir fermer les valises, après tout ça il était 13h et j'ai mangé avec sa mère et à partir de ce moment le temps passait très lentement. 
À 16h 15 on est parties de la maison parce qu'on avait 2h de trajet et on devait être à l'aéroport vers 18h 30 à peu près.

L'aéroport de Rennes (il était très petit)

Dans l'aéroport avec des correspondantes

Une fois là on a embarqué nos valises et à 19h 30 on a commencé à dire au revoir à nos correspondants et leur familles, pour moi, ça a été un peu dur parce que je me suis attachée à elles. À 21h 15 l'avion a décollé et on a eu 1h 25 de trajet qui est passé très vite et il a été amusant avec Laia C. et Marta parce que j'étais assise avec elles. 

Dans l'avion

On est arrivés à 22h 35 mais on n'a pas vu nos proches jusqu'à 23:15 car on a dû attendre la sortie de nos bagages. 

Pendant qu'on attendait nos bagages

Après les avoir eu on est sortis tous ensemble et finalement on a enfin vu nos proches. Dans mon cas, il y avait ma soeur et sa meilleure amie Judith, ma mère, Claudia Navarro et mon copain Dani. J'étais très nerveuse de les voir! Avant de rentrer chez moi, je suis allée chez mon père pour le voir. Et plus tard vers 1h 30 je suis rentrée chez moi. 

Le dimanche j'ai rejoins mes amis qui jouent au basket à un de leur match. Pour manger je suis allée chez mon père pour célébrer mon anniversaire avec eux parce qu'il a eu lieu quand j'étais en France. L'après-midi j'ai défait ma valise et j'ai profité au maximum du dernier jour avant de retourner au lycée.

J'étais très contente de revoir mes amies, mes proches et mon village, de manger une autre fois la nourriture d'ici et de dormir dans mon lit! Ça a été cool, mais la France va me manquer aussi.
Au revooooir!!!

No hay comentarios:

Publicar un comentario